La longue vie vitaminée de la raw food

La « raw food » pourrait bien être l’une des tendances alimentaires majeures des années à venir… Mais qu’est-ce que la raw food ? Ce mouvement nous vient tout droit de Californie et privilégie les aliments non transformés, c’est-à-dire bruts, non raffinés, non industrialisés, pour vivre mieux dans son corps et plus longtemps. Vegan, bio et pas forcément froide grâce à la cuisson courte à basse température, cette alimentation vivante est une promesse de bien-être et de longévité, notamment par ses fruits et légumes fraîchement cueillis, mais aussi ses graines germées et oléagineux, pour un apport maximal en vitamines et en nutriments.

« La raw food… une promesse de bien-être et de longévité. »

Ann Wigmore… La première graine d’une alimentation « haute vitalité »

Le mouvement américain a semé sa première graine à Boston, quand une certaine Ann Wigmore d’origine lituanienne guérit de deux cancers en appliquant les principes de cette « alimentation haute vitalité, bio, provenant de la terre, révolutionnaire et idéale pour le corps, la santé et le bien-être« , comme le décrit Xavier Boulière, coauteur de Cuisiner cru, 70 recettes raw food. A la suite de sa guérison, Docteur Ann Wigmore fonde en 1961 l’Institut de santé Hippocrates (Hippocrates Health Institute) à Boston, et en assure la direction jusqu’en 1980. Au cours de décennies d’études, de consultations, de recherches et d’expérimentations, elle définit alors et développe des  Living Foods Lifestyle®, des règles de vie et d’alimentation…

Annie Jubb, pionnière de la bio-nutrition

Dans les années 70,  la rencontre et la collaboration avec Ann Wigmore fut décisive pour Annie Jubb, pionnière de la bio-nutrition et de l’utilisation des aliments en médecine naturelle. Fondatrice de LifeFood Organic, vivant à New-York et Los Angeles, Annie Jubb compte aujourd’hui plus de 25 années d’expérience dans la transmission de ses connaissances par ses consultations et ses conférences en Amérique du Nord mais aussi à travers le monde. Reconnue comme une autorité mondiale en matière de détoxification du corps et de ses cellules, elle fournit des solutions de santé complètes basées sur le pouvoir révolutionnaire des aliments vivants.
Annie et Dr David Jubb sont les auteurs de neuf ouvrages, dont LifeFood Recipe Book, un livre appliquant les principes de l’alimentation vitale à la vie quotidienne. Ce livre référence de la raw food explique qu’un régime fondé sur la force de vie est végétarien (principalement végétalien) et nous éclaire sur les bons choix alimentaires pour notre corps, notre esprit et l’avenir de la planète.

« Les aliments de la force de vie sont ceux trouvés dans la nature et servis non cuits. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *