halles-solanid-tsun-ju-cru

Les Halles Solanid : Le « fait maison »

Interview de Yann Desplan, les halles Solanid

Bonjour Monsieur Desplan, vous êtes dirigeant fondateur des Halles Solanid. Pourriez-vous nous dire comment est né le concept de votre enseigne ?

Les Halles Solanid appartiennent au groupe Fontalvie, créé à l’origine par des médecins pour accompagner les malades chroniques au sein de leurs cliniques. L’activité physique adaptée, l’alimentation, la gestion du stress et le sommeil étaient les quatre leviers « du mode de  vie » utilisés pour changer le comportement des patients. Constatant une carence en matière de nutrition au sein des établissements de santé, le groupe Fontalvie a ainsi créé ses propres cantines  – Solanid & co  –  basées sur une alimentation santé à destination du milieu médico-social, mais aussi des écoles et collèges de la région.

Parallèlement, une enseigne de restauration rapide 100 % bio respectant notre charte a vu le jour, Les Halles Solanid. Plusieurs restaurants sont aujourd’hui mises en place, à Lodève, puis à R Révolution, Décathlon, la gare Saint Roch depuis fin mai 2019 et prochainement un cinquième en septembre aux Halles Plaza, près de la clinique Saint Roch de Montpellier.

Quelles est l’esprit de votre entreprise, votre leitmotiv ?

La qualité des produits, avant tout. Nous produisons du fait maison à des cadences significatives ! Nous utilisons des produits frais, de saison. Les légumes sont 100% bio, bruts, épluchés, préparés par une équipe de cuisiniers passionnés. Nous utilisons également des couverts en amidon de maïs et des conditionnements recyclables.

En matière d’alimentation vivante, connaissez-vous les bienfaits des jus biologiques crus ?

Oui, tout à fait. Nos articles comme  » Les jus verts, pourquoi? » ou  » Les jus verts comment? « conçus par une nutritionniste sur notre blog témoignent notamment des bienfaits des jus verts, les green juices.

Tsun-Jü est fier d’être présent dans votre établissement. Pourriez-vous nous dire comment et pourquoi vous avez choisi la marque Tsun-Jü ?

Nous avons choisi cette marque parce que notre démarche est commune. Nous prônons des boissons riches en valeurs nutritives et bonnes à la santé, ce que propose Tsun-Jü. Par ailleurs, nous sommes sensibles au fait de travailler avec des acteurs du territoire et nous favorisons, tout comme Tsun-Jü, une même démarche environnementale avec la fraicheur et la saisonnalité des produits mis en vente en circuits courts. C’est bon pour le corps et bon pour la planète !

Yann Desplan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *