Blue Science, laboratoire R&D certifié bio

Fondée par Xavier Llongueras, la start-up Blue Science a pour activité la création et l’assemblage de jus de légumes et de fruits pressés à froid 100% bio sous différentes marques, Tsun-Jü ou encore Docteur Green. Coup de zoom !

Une start-up incubée par SupAgro/INRA…

La SAS Blue Science utilise une technologie innovante pour conserver les enzymes et autres vitamines des fruits et des légumes qu’elle utilise dans la confection de ses boissons, du nom de BioSafeLight.* Elle est la seule entreprise en France à utiliser cette innovation pour les jus de fruits et en a obtenu l’exclusivité.Pour confectionner ses créations de mix dans les règles de l’art, la start-up Blue Science bénéficie de l’accompagnement de l’incubateur Agro Valo Méditerranée (Montpellier SupAgro, Inra et Inra Transfert) jusqu’en 2022.
Cette structure dédiée au développement de projets d’entreprises innovantes dans les secteurs de l’agronomie, l’agroalimentaire et l’environnement apporte ainsi son expertise et tout son soutien au développement prometteur de Blue Science.

… Localisée dans le MIN Montpellier Méditerranée Métropole

Blue Science est localisée dans le MIN (Mercadis) de Montpellier Méditerranée Métropole. Situé sur l’avenue du Marché Gare à Montpellier, ce marché d’intérêt national est une structure incontournable de l’économie régionale du Languedoc Roussillon. Cet espace regroupe 220 producteurs et grossistes approvisionnant 3000 détaillants et restaurateurs traditionnels, collectifs et rapides, pour un chiffre d’affaire annuel de 120 M€.
Mutualisation des équipements, démarche environnementale avec la fraicheur et la saisonnalité des produits mis en vente en circuits courts et circuits de proximité, recyclage de 80% des déchets, mais aussi échanges collaboratifs entre les membres du MIN sont autant de lignes de fonctionnement placées sous le signe du partage qui en font un véritable modèle économique.
Cet écosystème inspirant contribue à servir l’intérêt général en maintenant une concurrence équitable, avec une logique de développement durable et une économie circulaire au service des productions agricoles locales. Fruits et légumes, viandes, vin… 40 % des articles du MIN sont produits dans le Sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *